Ecrire pour Agir 

Des mamans solos d’origine étrangère (*) renforcent leur confiance en elles par l'écriture et (ré)entreprennent un projet personnel/professionnel.

§

Au sein du projet "Ecrire pour agir", 20 mamans solos se reconnectent à leurs capacités de réussite et au marché de l'emploi par des méthodes innovantes dont l'écriture de soi. 


Au programme, 9 jours de formation en groupe, répartis en 3 modules.

§ Module 1 Me raconter, m’alléger et me reconnecter : vous déposez vos émotions et ressentis, prenez du recul et identifiez vos atouts et forces par des exercices simples et ludiques qui vous reconnectent à vos envies professionnelles.  

§  Module 2 Reprendre confiance, écrire et agir : vous êtes conseillée par une coach spécialisée en neurosciences, vous écrivez votre "pitch" (qui sera filmé en vidéo) et vous échangez des « infos et solutions » avec des femmes inspirantes qui ont créé des associations de mamans solos.

§  Module 3 Ensemble, témoigner et avancer : sur base de vos histoires de vie individuelles, vous écrivez un texte collectif et le présentez au public pour l'informer et le sensibiliser lors d'un moment festif. 

Dates : Vendredis 9, 16 et 23 février, Jeudis et vendredis 14 & 15, 21 & 22, 28 & 29 mars 2024, de 9h à 15h.

Séance d'info : le 26 janvier, de 10h à 12h

Lieu : La Lustrerie, Centre d'entreprises solidaires, Rue des Palais 153 à 1030 Schaerbeek (arrêt Liedts, tram 25-55, gare du Nord)

Les formatrices : Manuela Varrasso (ParagraFes asbl), une coach spécialisée en neurosciences, une coach en visibilité digitale et les responsables d'associations de mamans monoparentales (Mamans SoloseoTop, Les Mères Veilleuses, Le Relais des Mamans Solos)

Ce projet est 100% gratuit et soutenu par Bruxelles Economie Emploi dans le cadre de la lutte contre les discriminations à l'embauche et la promotion de la diversité

(*) Confrontées à nombreuses difficultés, les mamans solos d'origine étrangère ont environ 2 fois moins accès au marché de l’emploi que les mamans solos d’origine belge (38 % contre 71%, View Brussels). 

Envie d'en savoir plus?